EQUIPE PÉDAGOGIQUE

EQUIPE PÉDAGOGIQUE

Depuis plus de 20 ans le Professeur Danis Bois, fondateur de la pédagogie perceptive, a formé une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans tout ce qui a trait à la santé, au mouvement et au développement de la personne.

Tous les enseignants du Collège fascia et de son Département de Pédagogie Perceptive ont une vaste expérience pour accompagner les individus dans la pédagogie de groupe et dans la formation professionnelle. Ils sont tous des experts de la santé, de l'éducation et de la perception et participent au Centre de recherche et de formation universitaire (CERAP), qui a été fondée par Danis Bois.

Thierry Heynderickx

Ma rencontre avec Ludwik Flaszen, dramaturge de Jerzy Grotowski, a été déterminante pour la suite de mon parcours d’acteur. Je travaille également avec Torgeir Wethal et Ibn Nagel Rasmussen, deux acteurs de l’Odin théâtre d’Eugenio Barba. Je suis membre fondateur du Théâtre de Banlieue (tournée aux USA, Pologne, Amérique du Sud et Centrale)

Mon travail avec la troupe de Philippe Hottier, ancien acteur du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, me permet d’intégrer à ma pratique les formes masquées et clownesque. Ma découverte du travail de recherche du professeur Bois ainsi que de la somato-psychopédagogie enrichissent la place du corps en jeu. C’est au travers de la Compagnie du Passeur que, pédagogiquement, le lien entre somato-psychopédagogie et expression donne naissance à l’expressivité.

Je suis responsable des formations professionnelles en expressivité (Diplôme Universitaire en collaboration avec l’Université Fernando Pessoa de Porto) et j’ai terminé un master de recherche sur la thématique de la construction du personnage en lien avec les profils de personnalités.

Diane van der Straten

Formée en communication, j’ai d’abord travaillé en entreprise dans le secteur privé pendant une quinzaine d’années. Parallèlement, je me suis formée à l’Analyse Transactionelle.

Maman de 3 enfants, c’est à travers eux que j’ai découvert les bienfaits de la Méthode Danis Bois en fasciathérapie.

En quête de réorientation professionnelle, je me suis par la suite formée à cette méthode, fascinée par la puissance du travail corporel dans l’accompagnement global de la personne.

En juin 2015, j’ai obtenu le D.U. de Pédagogie Perceptive de l’Université Fernando Pessoa.

J’ai depuis ouvert un cabinet à mon domicile.

Je collabore également de façon hebdomadaire comme « fasciathérapeute-pédagogue perceptive » bénévole à la Vie-Là, centre de ressourcement pour les personnes traitées en oncologie à la Clinique St Pierre d’Ottignies.

Catherine Wolters

Catherine Wolters est coach certifiée BAO et Pédagogue Perceptif. Elle combine ces deux approches pour pratiquer le coaching perceptif qui utilise les lois du vivant et du mouvement pour prendre conscience, comprendre et trouver des réponses aux situations problématiques que nous vivons.

Physicienne de formation et actuellement directrice à temps partiel dans une entreprise belge, elle a décidé en 2011 de progressivement réorienter sa vie et sa carrière vers un métier en meilleure harmonie avec ses valeurs humaines.

Après quatre années d’étude à Paris au CF3P (Ecole Danis Bois), elle obtient le diplôme universitaire de somato-psychopédagogue (Pédagogie Perceptive Fascia Danis Bois) de l’université Fernando Pessoa de Porto. En mars 2016, elle devient coach et trainer-coach certifiée par le BAO group.

Bénévole Pédagogue Perceptif à la Vie-là depuis 2014, elle y accompagne des personnes vivant l’épreuve du cancer en leur apportant bien-être, détente, diminution des douleurs, douceur, bienveillance et support moral.

Elle est également coach de personnes en entreprise ou dans le privé, de personnes rencontrant des difficultés dans leur vie, vivant une épreuve, une crise, une maladie ou souhaitant réorienter leur vie. Coaching et Pédagogie Perceptive offrent une merveilleuse combinaison d’outils dans ce cadre. Apporter sa contribution au mieux-être de personnes traversant des épreuves est aujourd'hui la passerelle qui lui permet d'allier compétences professionnelles et humanité.

Claude Hubert

Ma formation de base est scientifique : un doctorat en chimie après un diplôme d’ingénieur. Suite à mes études, j’ai exercé comme chercheur dans un laboratoire universitaire de chimie. Simultanément, j’ai intensivement pratiqué le Tai Chi Chuan puis le Kinomichi. De 2003 à 2007, je me suis formé en somato-psychopédagogie et en pulsologie (méthode Dani Bois). En 2007, j’ai ouvert mon cabinet et y exerce depuis comme somato-psychopédagogue.

J’exerce donc actuellement depuis cette époque deux activités, celle d’employé et celle de thérapeute. En tant qu’employé dans le monde de l’entreprise, mes défis consistent à accompagner les personnes dans le changement. En tant que thérapeute, j’ai développé progressivement mon savoir-faire et l’affine de jour en jour. D’autres formations sont depuis lors venues enrichir ma pratique, celle de coaching ICF et de Shiatsu avec Maitre Kawada. Aujourd’hui, je pratique une combinaison originale de somato-psychopédagogie, de Shiatsu et de coaching. Mes outils sont l’entretien verbal, le traitement manuel sur table ou sur futon, la gestuelle codifiée ou libre et l’intériorisation guidée.

TROUVER UN PRACTICIEN
CODE POSTAL - VILLE - RÉGION
Close

Menu